Rio Tinto, le grand producteur de fer dans le monde

Minerai de fer

Présente sur chaque continent et possédant plusieurs entreprises dans 50 pays bien distincts, Rio Tinto reste le symbole de la réussite de l’extraction du fer. Sa commande ne cesse d’augmenter et la demande en fer passe toujours par ce grand groupe ou à partir de ses filiales. Il ne peut s’enorgueillir d’être à l’origine de la construction aéronautique, de la construction navale et automobile dans le monde. Les grandes constructions architecturales dans les grandes villes du monde entier passent toujours par Rio Tinto. Pour plus de détails sur la réussite de ce géant du fer, vous pouvez utiliser le site de www.fer.ovh. D’autres sites restent disponibles pour vous orienter sur les activités l’exploitation de ce géant minier. Il s’agit de www.inox.ovh.

Une compagnie cotée en bourse

Ce groupe multinational est coté à la bourse de Londres, de New York et d’Australie. Vous pouvez suivre son évolution, les graphiques, les cotations et les différentes variations sur la toile et sur les sites spécialisés. Il s’occupe de la prospection à l’extraction sans oublier la valorisation des ressources minérales. Il travaille sur les divers métaux allant des métaux précieux aux métaux ferreux et les métaux non ferreux. Il s’agit entre autres de l’aluminium, du cuivre, les diamants,  le charbon et l’uranium, le minerai de fer,  l’or, les minéraux industriels  comme le borax, le dioxyde de titane, le sel et le talc. Il est présent en Australie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe, en Afrique australe et à Madagascar.

Nickel, ilménite et zircon, les autres facettes de Rio Tinto

L’extraction et l’exploitation de nickel sont aussi des activités de Rio Tinto. Cette entreprise minière s’intéresse également à l’opération d’extraction de sables minéralisés. Elle prévoit d’extraire  de l’ilménite et du zircon sur une superficie de plusieurs milliers d’hectares sur la côte malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.