Les faux plombiers débarquent dans la plomberie

lé de plombier Clé Stillson

Les faux plombiers refont surface. Le monde de la plomberie se fait de plus en plus convoité par des arnaqueurs que des novices. Les personnes âgées sont les premières cibles. À Annemasse, une personne du troisième âge a reçu la visite d’un homme se présentant comme plombier. Cet escroc se dirige vers la cuisine et la salle de bain en prétextant que celle-ci consomme une grande quantité d’eau. Après le départ de ce dernier, la victime constatait que sa chambre avait été fouillée et que sa fenêtre était entrouverte. Dans la capitale vaudoise, 11 cas de vols comme celle-ci ont été constatés depuis le mois de février. C’est le même mode opératoire que les voleurs utilisent. Soit c’est pour purger un radiateur, soit c’est pour prétendre une consommation excessive des victimes.

Une voix dévoilant le métier

De son côté, le monde de la plomberie se fait connaître par le public grâce à une vidéo à plus de 28000 vues. « Le son des plombiers » a fait un buzz avec son auteur Fatsam. Le rappeur d’Oignies décrit avec humour le métier d’un plombier. Samir Dupré, alias Fatsam, a même réussi à gagner un emploi grâce à ce clip. Un rap qui sort de l’ordinaire ayant comme thème la plomberie.

Un domaine qui touche certaines femmes

Les femmes sont de plus en plus visées par la plomberie. L’égalité oblige, mais non seulement, il y a aussi les divorces. De là, elles se lancent toutes dans le bricolage. La foire de Toulouse se fait remarquée par l’opération « bricolage ». Ce salon ayant duré une semaine proposait des cours de plomberie. Une partie pour la théorie et une autre pour la pratique, les conseils étaient à destination de tous. Le but de l’exposition était de faire connaître aux femmes les petites astuces pour éviter de faire appel à des plombiers de Toulouse pour leurs dépannés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.