Pourquoi acheter un climatiseur portable

Climatiseur portable

Un climatiseur portable peut être utilisé dans des endroits comme un entrepôt ou un bateau. Vous pouvez aussi le brancher sur le secteur et le laisser opérer comme un climatiseur classique. Un climatiseur portable n’est pas vraiment fait pour être utilisé comme climatiseur central pour une maison.

Ils peuvent être déplacés au travail par exemple, où ils servent de climatiseur local. Il existe également des climatiseurs portables adaptés à de petites résidences. Ils sont plus petits et fonctionnent sur batterie.

Les climatiseurs portables utilisent du gaz comme le fréon pour rafraichir l’air absorbé, exactement comme les climatiseurs classiques. Vous pouvez généralement les installer sur roulettes pour les déplacer plus facilement. Vous pouvez ainsi le déplacer dans d’autres endroits comme un entrepôt ou une salle des machines ou de serveurs, pour les protéger d’une surchauffe probable.

Les derniers modèles de climatiseur portables utilisent une technologie d’évaporation au lieu d’un refroidisseur. Cela fonctionne très différemment : un réservoir d’eau est utilisé pour rafraichir l’air et le rendre l’air humide par évaporation. Ce type de climatiseur est très utile sur un bateau par exemple, ou dans une voiture ou un camion. En fait à peu près partout sauf en extérieur. Tout ce dont vous avez besoin c’est de remplir le réservoir d’eau pour avoir le meilleur refroidissement possible. Ce type de climatiseur portable est recommandé pour rafraichir rapidement de petites pièces, et il a l’avantage de ne pas avoir besoin d’aération.

Il existe un tas d’autres caractéristiques propres au climatiseur portable. Certains modèles sont dotés de filtre pour purifier l’air des impuretés comme la fumée de cigarettes. D’autres sont équipés de déshumificateur d’air pour rendre l’atmosphère plus supportable dans les climats très chauds. Peu importe votre besoin en climatisation, un climatiseur portable est un choix idéal pour un climatiseur pas cher.

Certains se contenteront même d’un ventilateur silencieux pour leurs chaudes soirées d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *