Pourquoi utiliser un portier vidéo ?

Qu’est ce qu’un portier vidéo ?

Un portier vidéo ou visiophone ou interphone vidéo, est la version améliorée de l’interphone audio, qui, à un moment donné a remplacé la simple sonnette classique.

Ce dispositif qui se compose de platine de rue, moniteur d’intérieur, micro, haut parleur et caméra, dont l’intérêt de joindre le son et l’image, met en relation une personne souhaitant accéder à un endroit verrouillé, avec une personne se situant à l’intérieur, qui, en activant l’ouverture, autorise l’accès à distance.

En quoi consiste donc l’utilité du portier vidéo ? Et quelles sont ses avantages ?

Il s’agit d’un moyen de communication et de sécurité qui permet de visionner qui sonne de l’extérieur, de discuter avec la personne avant d’ouvrir la porte, d’accueillir les visiteurs et de contrôler l’accès de sa propriété en toute tranquillité et sérénité.

A part le confort au quotidien que procure ce système, acheter un portier vidéo convient donc à assurer la sécurité optimale. Une solution idéale de visionnage et de contrôle à distance des entrées et des sorties, permettant d’éviter tout type d’agression ou de tentative d’effraction.

Le système d’ouverture de portier vidéo, qu’il soit avec ou sans fil, permet grâce à son système motorisé, de commander un portail battant ou coulissant à distance. Certains modèles sophistiqués se dotent de l’option infrarouge permettant son utilisation jour et nuit.

Mieux encore ! Aujourd’hui on assiste à la naissance de la nouvelle génération du portier vidéo virtuel connecté, une fonctionnalité à mettre en amont, car elle permet d’ouvrir un portail depuis son smartphone, quand on est à l’extérieur et qu’on a besoin d’ouvrir la porte à un livreur par exemple, ou qu’on est chez soi, avec un bébé à la salle de bain et qu’on on ne peut pas le laisser sans surveillance, se doter d’une telle solution convient à éviter d’aller jusqu’à l’entrée pour ouvrir la porte.

Les avancées technologiques les plus récentes ont vu l’arrivée sur le marché du portier vidéophone IP avec écran permettant le propriétaire, grâce à la fonction de réception de notification sur le smartphone, le pc, la tablette, après un certain nombre de sonnettes programmé, d’être alerté, de réceptionner les appels, de visualiser qui sonne à sa porte d’entrée et déclencher ainsi l’accès depuis n’importe quel endroit.

Indépendamment de son utilité et de son fonctionnement extrêmement simple, ce dispositif incite les propriétaires, particuliers et entreprises, à y utiliser d’avantage en tenant compte de son installation aisée, malgré que chaque propriété nécessite un système unique et un mécanisme adapté à sa configuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *