Enfin j’ai acheté mon échelle téléscopique, mes conseils pour choisir

Les échelles sont des outils tellement quotidien que beaucoup de travailleurs les prennent pour acquis. Lorsque vous en achetez un nouveau, il est important de vous poser d’abord quelques questions afin de vous assurer que vous choisissez le bon classement pour le poste. Voici quelques conseils qui peuvent aider.

Sélectionnez le style d’échelle approprié

Il existe de nombreux types d’échelles télescopique et la première étape consiste à choisir le bon style pour le travail. Différents types d’échelles sont conçus pour assurer votre sécurité et votre productivité lorsque vous montez. Utiliser le mauvais type ou simplement ignorer les limitations du matériel d’escalade peut entraîner une chute ou des blessures graves. De nombreux utilisateurs ne connaissent que les échelles de base et à rallonges. Cependant, il existe des échelles de type spécial, notamment une plate-forme, une marche double, une échelle multiple télescopique, un trépied, etc.

Sélectionnez la hauteur appropriée

Les échelles de rallonge devraient être plus longues de 7 à 10 pieds par rapport au support de contact le plus élevé, qui peut être le mur. Cela permettra une longueur suffisante pour une installation correcte, le chevauchement des sections d’échelle et le cas échéant, l’extension de l’échelle au-dessus de la ligne de toit. Le niveau le plus élevé est à quatre barreaux du sommet.

Sélectionnez la performance

Les échelles sont conçues pour supporter en toute sécurité une quantité de poids spécifique. La plupart des échelles sont classées dans cinq niveaux de service différents, identifiés par leur grade et leur type. L’indice de service est défini comme la capacité de charge maximale sécuritaire de l’échelle. Le poids total d’une personne vêtue, plus le poids des outils et matériaux transportés sur l’échelle, doit être inférieur au taux de service.

Choisissez le bon matériau

La dernière étape dans le choix de l’échelle appropriée est le choix du matériau approprié. Chaque matériau présente les caractéristiques qui conviennent le mieux à certaines applications personnelles de l’utilisateur. Par exemple, un contact potentiel avec des fils électriques ou un environnement hostile, devrait avoir un impact majeur sur le choix du matériau. Découvrir ou j’ai acheté mon échelle https://testeur-du-dimanche.fr/echelle-telescopique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *