Ce que vous devez savoir sur les équipements domotiques Somfy

La maison du futur comportera plus d’équipements domotiques pour apporter plus de confort à ses occupants. Découvrez dans ce guide les domotiques Somfy qui peuvent vous rendre la vie facile et vous apporter plus d’autonomie et d’indépendance dans votre maison.

Définition d’équipement domotique

La domotique est venue du mot latin (domus) qui signifie maison et par analogie avec électronique, on obtient domotique. C’est donc un système qui permet la commande centralisée de l’ensemble d’appareils et d’équipements ménagers.

Le but principal de la domotique est d’augmenter le confort et le luxe.

La plupart d’appareils domestiques sont par principe des équipements domotiques. Cela veut dire qu’on peut les programmer grâce à des boîtiers ajoutés.

La maison connectée ou la maison intelligente a pour but, d’apporter un maximum de confort à la personne, à utiliser des objets du quotidien transformés en appareils domotiques.

Ces différents appareils domotiques connectés sont liés les uns aux autres, échangent

les informations et les signaux avec l’ensemble de l’installation domotique.

Ce que nous avons vu en films de science-fiction devient réalité.

Depuis votre bureau vous pouvez faire couler votre bain à la maison. Rentrer chez vous et commander l’allumage de la lumière par voix. Fermer ou ouvrir les rideaux, baisser la lumière ou lancer une musique douce sont des choses possibles avec la domotique de nos jours.

Tout est désormais permis Il suffit de programmer les évènements et doter le système par des capteurs intelligents qui s’adaptent automatiquement.

Ainsi les rideaux se fermeront à la première goutte de pluie. La domotique est un grand économiseur d’énergie, le chauffage, la lumière ou la climatisation s’éteindront lorsque les occupants de la maison sont absents. La climatisation pourra se déclencher au changement de température.

La domotique maison ouvre des perspectives intéressantes au niveau de la sécurité. Le vidéophone installé peut facilement être raccordée à votre télé et voir qui sonne à la porte sans vous lever.

La domotique signalera les incidents dangereux comme les fuites d’eau, de gaz, les débuts d’incendie et le cambriolage.

Elle peut déclencher certaines actions ciblées comme couper l’arrivée d’eau ou de gaz, ou encore activer les extincteurs et appeler les pompiers.

Pour avoir une maison connectée contactez tout de suite Somfy, le spécialiste français domotique et automatismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *